E-Education / Mali : Famib Group, l’engagement social pour l’e-learning

0
1571
Amadou Diawara, CEO de Famib Group

Toulouse, Kigali, New-York, Abidjan, Niger… Famib Group s’internationalise. Fondé et dirigé par le Malien Amadou Diawara, le centre d’innovation, de recherche technologique et d’industrie créative est passé de deux employés, en 2010, à 200 salariés aujourd’hui.

Famib Group réalise de la sous-traitance pour des grands comptes des secteurs de la banque, de la finance ou de l’aéronautique, en Afrique et à l’international.

Expert en transformation digitale, Amadou Diawara a lancé, en 2019, à Bamako, une université virtuelle 100 % e-learning. Grâce au data agreement, conclu avec Orange, les jeunes maliens bénéficient actuellement d’un complexe numérique, dont une Web TV numérique dédiée à l’éducation. En ces temps troublés par la Covid-19, c’est une bouffée d’oxygène. Ouverte à tous, cette plateforme intègre un centre d’appel, lequel permet aux enfants d’interagir avec leurs professeurs.

Les élèves et les étudiants des zones de conflit, les personnes à mobilité réduite, les mères au foyer et les classes moyennes peuvent accéder à un enseignement de qualité, sans frais de scolarité. La connexion à internet est gratuite et permet de télécharger des applis et d’accéder à du contenu pédagogique du Groupe INSA, du réseau des universités thématiques de France et d’AUNEGe.

Famib Group a bâti Africa Virtual Hospital, une plateforme d’hôpital virtuel dédiée à la téléconsultation, la gestion des crises sanitaires et à la déclaration de violences basées sur le genre, etc.

Paru dans CIO Mag N°65 Juillet – Août 2020,  téléchargez le PDF complet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here