Facebook atteint les deux milliards d’utilisateurs par mois et reste leader en communication digitale

Le réseau social Facebook a atteint les deux (2) milliards d’utilisateurs mensuels. Selon les chiffres rendus public par la firme américaine, le 2ème trimestre 2017 connaît une réelle croissance des activités dans tous les sens.

(CIO Mag) – Deux (2) milliards d’utilisateurs ; 3,849 milliards… Ce sont les chiffres annoncés par la firme américaine, Facabook pour le 2ème trimestre 2017. Pour Facebook, même si la progression en termes de croissance est moins importante, le réseau se porte plutôt bien. Pour preuve, les autres services en vogue. Whatsapp et Messenger par exemple.

Whatsapp par exemple a franchi la barre du milliard, rapporte le blog du modérateur. Un chiffre quotidien qui conforte la firme de Mark Zuckerberg. Toutefois, les chiffres d’affaires connaissent moins de succès. Le tableau économique pour le trimestre affiche par exemple un revenu publicitaire de 7,857 milliards de dollars, contre 8,629 pour cette même période en 2016. Aussi, le tableau du revenu total chute de 8,809 pour 2016 à 8,032 cette année. Et pour cause, la firme vend de moins en moins d’espace publicitaire.

Toutefois, chaque utilisateur continue par apporter une moyenne de 4,75 dollars US à la firme, revenus issus de la publicité. Whatsapp de son côté enregistre un milliard d’utilisateurs par jours contre ce même nombre par mois l’année passée. Selon le blog du modérateur, ces chiffres prouvent que Facebook « confirme sa suprématie dans la communication digitale ».

Souleyman Tobias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *