Facebook : des chamboulements suite au scandale planétaire des données personnelles

0
329

(CIO Mag) – C’est un remue-ménage sans précédent dans l’équipe de Facebook. Le plus important-même à en croire le site d’information spécialisé, Recode, qui note que cela n’était pas intervenu depuis le lancement de la société il y a 15 ans. Hormis le tout-puissant PDG et sa numéro 2, Sheryl Sandberg, on note des changements à plusieurs niveaux. C’est le cas Chris Cox, un proche de Mark Zuckerberg qui pilotera désormais les applications Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.

Javier Olivan, présenté par un haut cadre du géant américain par le site du Point, va, lui, piloter une division transversale en charge notamment de la sécurité et des publicités dans les divers produits du groupe. Et pendant ce temps, le co-fondateur de WhatsApp, Jan Koum, rachetée en 2014 par Facebook à hauteur de 19 milliards de dollars, quitte l’entreprise. Le Point rapport que le départ est déjà acté puisqu’il a été annoncé en avril dernier pour cause de désaccords au sujet de la confidentialité des données.

Facebook a également chamboulé ses équipes en charge de la technologie et des produits. Ainsi, Mark Zuckerberg et son équipe créent trois unités dont l’une est consacrée à la Blockchain avec à la tête David Marcus, jusqu’ici à la tête de Messenger. Des changements importants en terme d’envergure qui interviennent seulement queques jours après le scandale planétaire qui a vu les données de 87 millions d’usagers de Facebook détournées à des fins électoralistes par l’entreprise Cambridge Analytica.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here