Huawei lance des e-conférences pour l’avenir du numérique au Kenya

0
376

Pour partager les dernières technologies, les tendances du secteur, des informations et des politiques de développement, Huawei Kenya vient de lancer sa nouvelle initiative UniTech Talk, une série de conférences régulières pour les enseignants, les étudiants et les passionnés du domaine.

(CIO Mag) – Il est question de soutenir l’industrie kényane des technologies de l’information et de la communication à tirer parti des dernières innovations. La première conférence présentée par Will Meng le PDG de Huawei Kenya, a accueilli 550 universitaires autour de plusieurs questions.

Comment les TIC aident à lutter contre la pandémie et à stimuler la reprise économique entre différentes industries vers la 5G. L’intelligence artificielle, le Cloud et le développement des écosystèmes ont également été abordés.

Meng est convaincu que la technologie favorise considérablement la qualité de vie et que de meilleures connaissances et compétences sont essentielles pour que le Kenya tire parti de l’économie numérique.

« Dans cet esprit, nous augmentons nos investissements dans la formation des Kenyans. Espérons que cette conférence suscitera l’intérêt des participants pour les TIC pour se développer et contribuer davantage au Kenya », a déclaré Meng, selon les médias locaux.

Les nouvelles technologies peuvent apporter des opportunités à différentes industries pense également Steven Zheng, directeur technique du groupe. Il cite notamment les industries du transport, la fabrication, l’énergie et les soins de santé en particulier.

Aurore Bonny

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here