Isaac Gnamba-Yao, directeur général de La Poste Côte d’Ivoire

(CIO Mag) – Isaac Gnamba-Yao incarne le nouveau visage de La Poste Côte d’Ivoire engagée dans un processus de redynamisation au moyen du numérique. L’acheminement des colis et paquets va continuer avec une dose de TIC pour apporter au citoyen des services à valeur ajoutée. Les volumes de courriers sont en forte baisse alors que les volumes de colis et paquets montent en puissance. De ce fait, Isaac Yao annonce le repositionnement de La Poste avec le e-Commerce, en reprenant son métier de logisticien qui est l’acheminement des colis et paquets. Ce qui permettra à La Poste de se relancer durablement.

Par ailleurs, La Poste, qui assure les transactions financières en ligne, veut permettre au citoyen d’effectuer à proximité de chez lui, dans une agence postale, des documents administratifs tels que les copies d’extrait de naissance. En cours de réalisation, les activités bancaires de La Poste reprendront très prochainement avec des guichets automatiques dans chaque agence.

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *