La digitalisation de l’Université de Lomé accompagnée par le PNUD

(Cio Mag) – L’Université de Lomé accélère sa numérisation, afin d’offrir aux étudiants des cours en ligne avec les meilleurs outils. Ce 27 octobre 2020, le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) a remis à l’institution un lot d’équipements audiovisuels et informatiques pour le renforcement de sa plateforme de cours en ligne.

Le coût global de l‘équipement est estimé à 94 000 dollars américains ; environ 52 millions de FCFA. «La migration vers la formation en ligne (e-learning) s’impose aujourd’hui, non seulement comme une alternative aux cours magistraux, mais également une étape absolument indispensable pour les universités africaines qui veulent rester compétitives », a déclaré Aliou Dia, le Représentant Résident du PNUD au Togo. Auparavant, le PNUD a doté l’Université de Lomé de deux laboratoires de télédétection appliquée et géoinformatique. Il met également à la disposition de l’UL des bourses de formations en statistiques.

Souleyman Tobias, Lomé

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *