IOX : le câble sous-marin prévu pour relier l’Afrique du Sud à l’Asie va transiter par La Réunion

(CIO Mag) – Le nouveau réseau de câbles sous-marins de 8850 Km, dénommé IOX Cable System, prévu pour relier l’Afrique du sud à l’Inde et à l’Asie, en passant par l’Île Maurice et l’Île Rodrigues, va finalement inclure La Réunion, annonce la société mauricienne IOX Cable Ltd, initiatrice de la construction de cette infrastructure de communication, en partenariat avec Alcatel Submarine Networks (ASN), filiale du groupe Nokia.

IOX, facilitateur digital de la région

Grâce à cette nouvelle redondance au sein des îles de l’Océan indien, le système de câble IOX va répondre, via « une connectivité sans faille », à la forte demande de la part des fournisseurs de réseau, de Cloud et de contenus qui cherchent à exploiter sa position au niveau régional, l’infrastructure IOX et ses capacités d’Internet des Objets (IoT – Internet of things), pour accéder aux marchés africain et asiatique. Par ce moyen, les responsables de IOX assurent jouer leur rôle de « facilitateur digital de la région ».

Anselme AKEKO
anselme.akeko@cio-mag.com

 

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *