Le groupe Cerco et Coursera en partenariat pour faciliter l’accès aux formations en ligne

2
1274
Alain Capo-Chichi, président du groupe Cerco

L’école d’informatique « le groupe Cerco » et l’entreprise numérique proposant des formations en ligne ouvertes à tous « Coursera » ont signé ce 1er octobre, une convention de partenariat. Cet accord permet aux étudiants et collaborateurs de l’Université d’accéder à des cours en ligne dispensés dans de grandes universités du monde.

(CIO Mag) – « Notre partenariat avec Coursera vise à donner un accès plus large à des ressources des meilleures universités du monde et des plus grandes entreprises comme Google, Amazon et IBM. Ces ressources liées aux tendances technologiques du futur nous permettent d’aborder des enjeux de l’intelligence artificielle, des big data, des objets connectés, de la robotique, de la finance digitale et de la  blockchain etc. », précise Alain Capo-Chichi, président du groupe Cerco à l’occasion de la signature du partenariat.

Cette convention est la formalisation sur les trois prochaines années d’une collaboration qui existait déjà entre les deux structures d’enseignement et qui permis de décerner 6.000 certifications et plus de 1.000 spécialisations universitaires. En effet, le groupe Cerco vient d’investir 500 mille dollars dans de cadre de ce partenariat dans le but d’« œuvrer pour une nouvelle Afrique où ce sont les idées nouvelles aux problèmes observés qui suscitent l’apprentissage et l’adaptation des apprenants. »

« Plus de 22 mille certifications »

Alors que la formation est aujourd’hui démocratisée et accessible en ligne, la pandémie du Covid-19 a le mérite d’alerter le monde entier sur la nécessité de digitaliser tous les secteurs d’activité. Conscient de l’enjeu, le groupe Cerco travaille à devenir un centre où l’innovation vient avant la formation. C’est à ce titre qu’il facilite à ses apprenants, l’accès à des cours et projets de 200 meilleures universités et entreprises du monde.

Au cours de cette cérémonie de signature de partenariat, le groupe Cerco a délivré à ses étudiants, des certificats de double diplôme obtenus à l’étranger sur les plateformes Coursera. En plus de leur cursus de formation, les étudiants avaient accès aux certifications pour les spécialisations Coursera en anglais ou dans une spécialité complète de leur filière.

« Nos étudiants que nous célébrons ce jour ont  en 6 mois, obtenu sur les différentes plateformes plus de 22 mille certifications », se réjouit Alain Capo-Chichi qui s’engage « à accompagner Coursera pour toucher plus d’Africains formés car d’ici 2050, les défis sont  immenses. »

Michaël Tchokpodo, Bénin

2 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir ā vous femmes et hommes expertes, experts confirmés .
    Je travaille sur un projet de création de synergies entre enseignement général privé, formation processionnelle privée et monde de l’entreprise intra, inter africaine et maghrébine .
    Parmi mes objectifs, nous entendons renforcer concertation et coordination entre les différents pôles ayant des rôles fort importants dans la dynamisation d’une employabilitė personnalisée , ayant du sens pour nos jeunes .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here