Le Port Autonome de Douala met le digital au cœur de sa stratégie de développement

  • 19 novembre 2017
  • 0
  • 328 Vues

(CIO Mag) – Le Port Autonome de Douala met le digital au cœur de sa stratégie de développement. La Division de la Communication et des relations Publiques a bénéficié, dans cette logique, d’une formation sur les communication en ligne. L’écriture web a été essentiellement au menu de cette formation. Le défi pour cette division, c’est de booster la communication digitale du Port Autonome de Douala.
L’atelier s’est déroulée à Yaoundé du 16 au 20 octobre dernier sur  le thème: “Écriture web et de construction de l’e-réputation du Pad sur internet”. Pour tous ceux qui exercent à la direction de la communication, il faut mieux communiquer et permettre aux différentes équipes de s’approprier les contours de la communication 2.0. Pendant cinq jours, les employés du Port Autonome de Douala (Pad) ont bénéficié des connaissances du cabinet ICT media Stratégies, spécialisé dans la veille stratégique, l’e-réputation, la fourniture des contenus médiatiques spécialisés et l’édition web, entre autres.

D’après Raoul Simplice Minlo, chef de département de la communication, cette formation- recyclage intervient en prélude au lancement du nouveau site web du Pad. Le résultat escompté est de produire des contenus informatifs et attrayants sur cette nouvelle plateforme web et sur les réseaux sociaux pour les internautes. Il invite par ailleurs tous les camerounais, toutes les institutions et entreprises à trouver des voies et moyens d’une  meilleure appropriation du web et des réseaux sociaux “pour en faire des outils de développement pour notre pays”. Il précisera que « le web 2.0 est une transition de l’univers isolé des sites web vers des flux de contenus libres et des services ouverts ». Raoul Simplice Minlo croit en l’interactivité, la sociabilité et l’aspect collaboratif que favorise le web 2.0 dont le Port Autonome e Douala veut désormais pleinement profiter.

 

Jean-Claude Noubissié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *