L’Université Assane SECK de Ziguinchor abrite la 1ère édition des Doctorales de l’ED-STI

(CIO MAG) – L’Université Assane SECK de Ziguinchor dans le sud du Sénégal organise, pour la première fois, les Doctorales de l’Ecole doctorale Sciences, Technologies et Ingénierie. L’évènement qui se déroule du  22 au 24 mars 2018 est sous le parrainage du Pr Oumar SOCK, Secrétaire Perpétuel de l’Académie nationale des Sciences et Techniques du Sénégal. Ces journées ont pour thème « Sciences, Technologies et Innovation (STI) face aux défis énergétiques, environnementaux et du numérique ».

Les Doctorales de l’ED-STI  de l’Université Assane Seck de Ziguinchor visent surtout à  capaciter les doctorants à travers une plate-forme commune d’échanges sur les orientations des travaux de recherches doctorales et sur les méthodes de travail des uns et des autres.

Elles constituent également des espaces de réflexion et un lieu de rencontres entre les doctorants, les chercheurs, le monde économique et le monde de l’entreprise concerné par la recherche appliquée et l’innovation.

Durant ces trois jours, les initiateurs vont ouvrir les résultats de recherche aux populations et aux acteurs socio- économiques à travers des conférences plénières, des ateliers thématiques, des séances, des rencontres informelles, des exposés et débats.

Un appel à communication a été lancé pour recueillir des candidatures souhaitant participer à cette rencontre entre les jeunes chercheurs, le grand public et les professionnels mais il a expiré ce 3 mars.

Entre autres thèmes, environnement, biodiversité et développement durable, mathématiques, TIC et numériques matériaux, énergies et innovations technologiques.

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here