Maroc : la startup WafR lève de nouveaux fonds pour soutenir sa croissance

Après une première levée de fonds de 3,5 millions de dirhams, WafR, annonce avoir levé 2,7 millions de dirhams auprès de UM6P Ventures, Plug and Play ainsi que plusieurs autres business angels marocains et étrangers.

(Cio mag) – WafR est une application marocaine qui offre aux marques de la grande distribution la possibilité de diffuser des promotions intelligentes auprès des épiciers, dans le but d’augmenter leurs parts de marchés sur le canal traditionnel.

Avec ce nouvel investissement, la startup est désormais valorisée à 73 millions de dirhams, soit plus du double de la valorisation lors du précédent tour de table.

Parmi les investisseurs notables : Plug and Play, l’investisseur de capital-risque le plus actif de la Silicon Valley avec près de 300 investissements réalisés chaque année. On retrouve également UM6P Ventures, le fonds d’investissement en capital risque de l’Université Mohammed 6 Polytechnique (UM6P), dont la mission est de promouvoir l’entrepreneuriat et d’accélérer l’innovation scientifique au Maroc et en Afrique.

Ismail Bargach, co-fondateur de WafR, se satisfait de cette nouvelle levée de fonds. Il déclare : “Clôturer un tour de financement majeur en ces temps d’incertitude économique témoigne de la promesse que nos investisseurs voient dans WafR et dans sa capacité à innover dans un secteur du Retail en pleine effervescence”.

Les fonds levés seront utilisés pour soutenir la croissance de la startup mais aussi, et surtout, pour répondre à ses ambitions en matière d’extension de son réseau d’épiciers. Avec un réseau de plus de 12.000 épiciers, WafR ambitionne d’atteindre les 50.000 épiciers partenaires pour permettre à ses partenaires FMCG de diffuser des promotions intelligentes leur permettant de gagner en parts de marché.

« Nous continuons à faire des progrès techniques et commerciaux significatifs afin d’accompagner les distributeurs et marques FMCG », conclut Ismail Bargach.