Saloua Karkri Belkeziz nommée au poste de Présidente de Gfi Afrique

0
692
Saloua Karkri Belkeziz nommée au poste de Présidente de Gfi Afrique.

(CIO Mag) – Mme Saloua Karkri Belkeziz est nommée présidence de Gfi Afrique et prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2019, indique une note dont CIO Mag a obtenu copie. Au titre de cette nomination qui intervient dans le cadre de la réorganisation commerciale et opérationnelle du groupe Gfi Informatique en Afrique, Saloua Karkri Belkeziz œuvrera au développement de la notoriété du groupe sur l’ensemble du continent.

En tant présidente de Gfi Afrique, ses missions seront de définir la stratégie de communication corporate de l’entreprise de services numériques. Les responsabilités de Mme Belkeziz partent également de la mise en œuvre des actions de lobbying auprès des grands décideurs à l’accompagnement commercial sur les grands marchés africains. Son périmètre d’actions s’étend aussi à la gestion de la relation avec les bailleurs financiers.

Depuis la création de Professionnal Systems en 1987, qui deviendra Gfi Maroc suite à son rachat en 2003, le parcours de Saloua Karkri Belkeziz force l’admiration et le respect.

Lire aussi » Saloua Karkri-Belkziz : une présidente, trois défis

En 2013, elle est nommée PDG de Gfi Maroc. Deux années plus tard, elle accède à la présidence de l’APEBI (Fédération des Technologies de l’Information et de l’Offshoring, l’équivalent du Syntec Numérique en France).

Saloua Karkri Belkeziz a aussi fondé l’AFEM (Association des Femmes chefs d’Entreprise au Maroc) dont elle est présidente honoraire, et elle est membre du Conseil d’administration de la CGEM (Confédération Générale des Entreprises au Maroc). Enfin, elle a également été députée de l’USFP à la chambre des Représentants où elle a exercé son mandat de 2007 à 2011.

Ainsi, Saloua Karkri Belkeziz œuvre depuis plus de 30 ans sur le marché des services numériques au Maghreb et sur le continent africain.

« Le parcours exemplaire et reconnu de Saloua fait d’elle la meilleure candidate au rôle d’ambassadrice de Gfi sur l’ensemble du continent africain, un poste unique à l’échelle du groupe qui démontre l’importance que Gfi accorde à la région dans le développement de sa stratégie internationale », déclare Hugues Ruffat, Directeur EEMEA du Groupe Gfi.

« Gfi est aujourd’hui structuré pour accélérer sa croissance sur l’ensemble des marchés africains. Forte de son expérience de plus de 30 ans dans le secteur, Saloua Karkri prendra la présidence de Gfi Afrique pour porter, avec talent j’en suis sûr, la parole du groupe auprès des grands décideurs locaux », déclare pour sa part Vincent Rouaix, PDG de Gfi Informatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here