Orange Cameroun lance le transfert d’argent mobile en zone CEMAC

0
2415

(Cio Mag) – Avec son opération Intitulée « Open Wallet », le groupe de télécommunication Orange Cameroun, vient de lancer son système de transfert d’argent mobile entre le Cameroun, le Gabon et la Guinée équatoriale.

Désormais les abonnés aux services mobiles money de cet opérateur pourront effectuer des transactions hors du Cameroun. Cette initiative pour le moment possible dans les trois pays est prévue pour toute la zone Cemac.  C’est ce que précise l’entreprise dans une note adressée à ses abonnées.

L’opérateur a confié à un média local, que ses partenaires impliqués dans ce processus son Airtel Gabon, la CCEI Bank en Guinée équatoriale et le groupement Interbancaire monétique de l’Afrique Centrale (Gimac). Un mode de fonctionnement approuvé par la Banque des Etats d’Afrique Centrale (BEAC).

En effet, en mars dernier, en guise d’aide à la réponse au COVID -19, la BEAC avait recommandé la baisse des coûts de transactions de monnaie électronique et des paiements numériques en Afrique Centrale. Une recommandation appuyée par l’interopérabilité de ces opérations possible depuis deux ans. Jusque-là, seules les banques avaient saisi l’occasion proprement, alors que les télécos également autorisés pour cela trainaient le pas.

Avec ce lancement du « Open Wallet » d’Orange,  il faut croire que les choses évoluent et que les ateliers de sensibilisations  et les séances de travail organisées par le GIMAC dans l’optique de cette réalité, ont finalement atteint l’objectif.

Aurore Bonny

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here