Orange investit dans le fonds capital-risque ‘’Move Capital I’’

Le fonds « Move Capital I » enregistre un investissement d’Orange Digital Investment. L’objectif est de soutenir l’émergence des champions B2B de la tech européenne.

Pour Orange, ce rapprochement avec Move Capital I représente un triple enjeu. Il s’agit d’accompagner, de soutenir et de financer les sociétés françaises et européennes spécialisées dans les technologies. Orange, à travers sa filiale dédiée aux entreprises Orange Digital Investment, se positionne sur le segment des technologies B2B en plein développement.

Le choix de Move Capital I n’est pas anodin. Ce fonds de Kepler Cheuvreux Invest (Tech Growth) intervient dans les domaines de l’IoT, de l’IA, du Data Analytics, de la cybersécurité, du cloud et de l’industrie 4.0. Pour Orange, la rapide transformation que provoquent les innovations technologiques nécessite de s’associer avec des partenaires de confiance. Ainsi, l’opérateur anticipe sa stratégie d’innovation. Selon Laurent Godicheau, Chief Strategy Officer d’Orange Business Services, la finalité est donc « d’anticiper les besoins des clients, de renforcer l’innovation des services et l’expertise du groupe dans un marché B2B dynamique ».

L’économie du digital se restructure dans un environnement marqué par le déploiement de la 5G, l’explosion des données, les objets connectés, l’adoption accélérée du cloud et les enjeux de sécurité. En investissant dans le fonds de capital-risque Move capital I, Orange fait le pari de « devenir partie prenante auprès d’un panel reconnu d’entreprises technologiques européennes prometteuses afin d’enrichir sa stratégie d’innovation », précise le groupe.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts