Maroc – Paiement mobile : Wafacash lance JIBI et JIBI PRO pour particuliers et commerçants

0
858
Samira KHAMLICHI, directrice générale de Wafacach, lors de la première édition du Mpay Forum Maroc, le 9 mai 2017 à Casablanca.

(CIO Mag) – Wafacash, filiale du groupe marocain AttijariWafa bank spécialisée dans les services financiers lance JIBI, un compte de paiement mobile pour les particuliers et les commerçants. Wafacash devient le premier établissement de paiement au Maroc à commercialiser une telle offre, qui s’inscrit dans la stratégie de développement de la compagnie en faveur de l’innovation digitale et de la qualité de service.

Pour les particuliers, JIBI permet d’ouvrir un compte de paiement, de l’alimenter, de payer chez un commerçant, d’envoyer de l’argent vers un mobile ou une agence, de recevoir de l’argent, de payer en ligne, de consulter en temps réel l’historique de ses opérations, de géolocaliser toutes les agences offrant le service et enfin de simuler des frais de transfert

Pour les commerçants Wafacash propose JIBI PRO. Elle offre la possibilité d’ouvrir un compte de paiement « commerçant », d’accepter le paiement par un client, d’envoyer de l’argent vers un compte bancaire, de l’alimenter, de régler un autre commerçant, de recharger un mobile, de payer une facture…

JIBI PRO existe aussi pour les agents détaillants, qui peuvent effectuer toutes les opérations offertes au commerçant et en plus leur offrir la possibilité d’ouvrir des comptes de paiement, d’accepter des dépôts sur des comptes de paiement et de permettre des retraits sur lesdits comptes de paiement.

De niveau 1, 2 et 3, ces comptes de paiement permettront aux clients de Wafacash n’ayant pas accès à des services bancaires, d’effecteur des dépôts, des retraits et de transférer de l’argent.

A noter toutefois que ces différents services de paiement ne pourront excéder 20 000 dirhams. Pour rappel, en février dernier, Bank Al-Maghrib avait accordé l’agrément en qualité d’établissement de paiement à 5 entités marocaines : Wafacash (filiale du Groupe Attijariwafa Bank), Maroc Traitement de Transaction (M2T), Cash plus, NAPS et à Maymouna Services Financiers (filiale du Groupe Saraya Holding).

Amine Mernissi, Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here