Instagram lance IGTV, une application vidéo pouvant durer 1 heure

0
830

(CIO Mag) – Instagram vient de lancer sa propre application vidéo : IGTV !  C’est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de charger des vidéos verticales pouvant durer jusqu’à une heure contre 1 minute actuellement sur Instagram. La plateforme Wix qui a rendu publique l’information parle de « petit bijou qui ne sort pas de nulle part puisque la vidéo est un média de plus en plus consommé. Et principalement sur Smartphone. » D’après Instagram, le pourcentage de films visionnés sur petits écrans passera à 50 % d’ici 2020. »

Qu’est-ce que IGTV ?

Cette nouvelle plateforme sociale permet surtout de voir et de partager des vidéos. Les utilisateurs pourront « charger des vidéos plus longues ,1 heure maximum et elles ne disparaîtront pas au bout de 24 heures contrairement aux Stories actuelles. Ensuite, les films sont en format vertical et en plein écran. Pour finir, l’application à son propre fonctionnement. Alors que sur Youtube vous devez faire une recherche, sur IGTV la vidéo se lance automatiquement dès que vous ouvrez la plateforme – un peu comme si vous allumiez une télé. Pour autant, vous pouvez aussi faire une requête si vous le souhaitez », précise wix.com.

La fonction « à la demande » aide à stopper n’importe quel film et à le reprendre là où vous vous êtes arrêté. Chaque chaîne IGTV est associée à un compte Instagram. Cela signifie qu’il est possible d’utiliser votre communauté existante. Par exemple « Facebook et Messenger. Ce sont deux applications différentes qui fonctionnent indépendamment l’une de l’autre, mais qui forment un tout. »

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here