PaySika, l‘application financière pour les consommateurs d’Afrique francophone, a rejoint le programme Fintech fast track de visa en vue d’accélérer le processus d’intégration de PaySika dans la sous-région.
(Cio Mag) – PaySika et Visa à travers son programme Fintech fast track, ont annoncé leur collaboration qui permettra à la super App financière pour les consommateurs d’Afrique francophone de bénéficier de l’expertise de VisaNet, qui garantit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, capable de traiter des dizaines de milliers de transactions par seconde.
Le communiqué de presse conjoint précise que le programme de Visa permet aux jeunes entreprises d’accéder au réseau croissant de partenaires de Visa et aux experts qui peuvent les guider pour les aider à démarrer de la manière la plus efficace possible. « En rejoignant le programme Fast track de Visa, des fintechs passionnantes comme PaySika bénéficient d’un accès sans précédent aux experts, à la technologie et aux ressources de Visa (…) », a déclaré Ismahill Diaby, directeur général Afrique de l’ouest et centrale chez Visa.
PaySika est une fintech française qui développe un ensemble de solutions bancaires numériques pour les pays d’Afrique francophone. Elle offre des services bancaires permettant aux utilisateurs de payer les services en ligne et hors ligne sans souci et voyager avec leur carte pour payer en toute simplicité, sans coûts cachés, partout au monde. Ce partenariat aidera donc la fintech à étendre progressivement ses activités « en Afrique Centrale (en commençant par le Cameroun) et d’autres régions », a déclaré Roger Nengwe, co-fondateur et président de PaySika.