Projet cryptomonnaie de Facebook : le Français Xavier Niel fait partie de l’aventure

0
1513

(CIO MAG) – L’information a été donnée par Les Echos, sur son site Internet. Le français Xavier Niel (photo), propriétaire de Free, va faire partie du projet de cryptomonnaie sur lequel travaille Facebook. La maison-mère de l’opérateur de téléphone, IIiad, s’impliquera dans le chantier, qui devrait être concrétisé début 2020, informe encore le média français. Le seul groupe français à avoir pu investir dans le projet aurait déboursé au moins 10 millions de dollars, le minimum requis pour faire partie de l’aventure.

Ce qui lui permet de disposer d’une place au sein de la fondation suisse créée par le réseau social américain pour réunir tous les investisseurs du projet. Le « ticket », comme l’appellent les confrères, va surtout donner la possibilité à Xavier Niel de disposer d’un serveur de la Blockchain de la future cryptomonnaie. On connait le nom de la cryptomonnaie annoncée. Elle s’appelle « Libra », utilisable chez les partenaires du projet avec pour objectif de permettre à tous les utilisateurs de payer et de s’envoyer des fonds.

Dans un premier temps, le « Libra » va être disponible sur Messenger et WhatsApp, avant d’être élargi à Instagram. La cryptomonnaie de Facebook devrait être indexée sur une « réserve » de devises, explique Les Echos, dont le Yen, le dollar, l’euro et la livre dans un premier temps. Des géants comme Uber, Spotify ou encore Booking.com font partie du projet.

Elimane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here