Roaming : la CEDEAO examine la voie à suivre pour permettre la gratuité des appels reçus

0
1414
Dr. Guibéssongui N'Datien Séverin, Directeur de Cabinet du Ministère de l'Économie Numérique et de la Poste.

(CIO Mag) – La 16ème réunion des ministres en charge des Télécoms / TIC de la CEDEAO a pris fin à Ouagadougou, au Burkina Faso, ce vendredi 4 octobre 2019. Selon Dr. Guibessongui N’Datien Séverin, Directeur de Cabinet du Ministère ivoirien de l’Économie Numérique et de la Poste, cette rencontre, précédée de la réunion des experts, a examiné le rapport d’avancement sur la mise en œuvre du règlement communautaire relatif au roaming sur les réseaux publics de communications mobiles. Ce, en indiquant la voie à suivre pour permettre aux populations de l’espace CEDEAO de bénéficier de la gratuité des appels reçus en roaming d’ici fin décembre 2019.

La réunion des ministres a également examiné et adopté la politique de la CEDEAO en matière d’accessibilité aux TIC par les personnes handicapées. Tout comme les lignes directrices et les recommandations sur les marchés pertinents des télécoms /TIC.

À noter que lors de cette réunion des ministres, la Côte d’Ivoire a été désignée pays champion pour l’impulsion de la mise en œuvre rapide du règlement communautaire relatif au roaming sur les réseaux publics de communications mobiles au profit des populations de l’espace CEDEAO. Fort de cela, renchérit Dr Guibessongui, le Ministère de l’Économie Numérique et de la Poste est donc résolument engagé à faire de l’impact social des TIC, une réalité tant en Côte d’Ivoire que dans l’espace CEDEAO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here