Sénégal : le site web de l’Agence de l’informatique attaqué par Anonymous

0
1062
Le message de Anonymous expliquant les motifs des attaque.
Le message de Anonymous expliquant les attaques.

 

(Cio Mag) – Dans un communiqué diffusé sur des sites sénégalais d’information en ligne, l’Agence de l’informatique de l’Etat du Sénégal (ADIE) annonce avoir subi une série d’attaques sur son site web, hier dimanche 18 janvier 2015.

« Nos services dédiés ont réussi à corriger les infiltrations », rassure l’ADIE, qui précise que « dans le contexte actuel où plus de 20.000 sites web sont touchés en quatre jours à travers le monde, le Directeur Général a décidé de renforcer l’équipe de veille. »

Pour des raisons évidentes de sécurité, l’ADIE s’est astreinte de donner plus d’informations. Mais le message laissé sur le site web de l’ADIE, et intitulé « Owned By The Anonymous » indique que cette attaque est revendiquée par un groupe de hacktivistes bien connu sous le nom de Anonymous. Très actif sur les réseaux informatiques et les systèmes d’information, Anonymous dit avoir mené cette opération « afin de diffuser au peuple sénégalais le journal de Charlie Hebdo dit du journal des survivants réalisé par les rescapés de l’attentat et publié le 14 janvier 2015».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here