Sénégal : Sonatel lance la première école de codage

0
1308
Sonatel et Simplon.co lancent "Sonatel Academy".

(CIO MAG) – Sonatel Academy, c’est le nom de l’école de codage que la Sonatel vient de lancer. Elle est appuyée en ce sens par Simplon.co, leader européen de la formation aux métiers du numérique.

Sonatel Academy a pour but de former gratuitement les jeunes sénégalais aux nouveaux métiers de l’industrie numérique pour faire face aux défis de la digitalisation. Les pensionnaires auront l’opportunité d’être encadrés par une équipe expérimentée et professionnelle s’appuyant sur l’expertise d’un partenaire reconnu.

Simplon.co est un réseau de « fabriques » écoles qui propose des formations gratuites pour devenir développeur de sites web et d’applications mobiles, intégrateur, référent numérique et bien d’autres métiers numériques qui permettent de trouver rapidement un emploi ou de créer sa propre activité.

Les principaux objectifs de Sonatel Academy consistent à répondre aux besoins en compétence numérique et renforcer l’employabilité des jeunes ; former des développeurs de sites web et d’applications mobiles, des intégrateurs informatiques ; faire entrer des jeunes sur le marché de l’emploi porteur de l’informatique ; donner les bases nécessaires (amorçage), la capacité d’apprendre seul et l’envie de travailler en équipe. La première cohorte fera sa rentrée début novembre 2017 et bénéficiera d’une formation de « Référent Digital ».

Pour cette première session, il s’agira de former des personnes polyvalentes, des professionnels du numérique qui seront capables de répondre aux besoins primaires, liés au numérique ou à l’informatique, d’une structure ; accompagner les petites et moyennes entreprises, ainsi que les groupements d’employeurs qui entament et souhaitent poursuivre leur transition numérique ; maîtriser un socle de compétences à la frontière de différents métiers comme le chargé de communication Web, chargé de projet, animateur de communauté, chargé de projet Web et d’application Web, consultant junior en référencement naturel et payant, designer UX/UI, ergonome Web, growth Hacker, gestionnaire de bases de données, intégrateur Web, médiateur numérique, webmaster.

Le processus de sélection des candidats démarre ce mardi 5 septembre via le site web de Sonatel Academy. La date limite de dépôt est fixée au 5 octobre 2017.

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here