Tech innovation : 5 entrepreneurs camerounais primés en Turquie

0
872
Pr. Justine Diffo Tunkam,chef de la délégation camerounaise

(CIO Mag) – Cinq startups camerounaises primées lors de la conférence de coopération économique entre l’Afrique et la Turquie ont présenté le 25 octobre, leurs prix au ministre de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du Territoire, Louis Paul Motaze, lui-même lauréat du prix de l’Excellence des relations économiques entre le Cameroun et la Turquie. La délégation camerounaise conduite par le Pr Justine Diffo Tcuinkam, présidente du Conseil d’administration de l’Observatoire africain de la pratique des affaires (OAPA), a remporté les prix de l’ingénierie des affaires et de l’innovation : « Business Engineering and Innovation Award ». Keugmene Tchamdeu Carine (BTP et Imprimerie), Biaga Chienku (Education et Communication Sociale), Kamdem Jules Bienvenu (Agroalimentaire), Ngoumtsop Cesair Merime (Comptoir d’Afric Distribution), et Finyom Hilaire (A et F Entreprise) sont les lauréats primés.

Ils ont lors de cette rencontre restitué au ministre les activités qui ont meublé la participation des entreprises camerounaises à cette conférence de coopération économique entre l’Afrique. Occasion pour le ministre de recevoir lui aussi, la récompense à lui décernée par la Confédération des industriels de Turquie : le prix de l’Excellence des relations économiques entre le Cameroun et la Turquie.
Au cours de cette cérémonie, le ministre Louis Paul Motaze a promis que le Cameroun va continuer à soutenir les startups. « Notre joie est  d’autant plus grande parce que nous vous avons aidés à effectuer le déplacement de Ankara en Turquie et que certaines startups ont remporté des prix. C’est dire que leurs projets sont des projets qui peuvent donner lieu à des réalisations concrètes. Nous avons tenu donc à les accueillir déjà pour les féliciter et surtout, pour leur dire l’engagement qui est celui du gouvernement à travers le ministère de l’Économie à appuyer les startups », a laissé entendre Louis Paul Motaze.

Jean-Claude Noubissié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here