Transformation digitale au Togo : TEOLIS et Cio Mag en front commun !

0
1152
Michel Bagnah, Président du Conseil d'Administration TEOLIS.

(Cio Mag) – Un an après son implantation au Togo, le fournisseur d’accès Internet, TEOLIS annonce de nouveaux projets ambitieux pour le Togo. Dès avril 2019, l’opérateur va lancer une opération de collecte de données afin de participer au lancement de l’observatoire digital des entreprises africaines, informe la direction de la société. Un projet porté par Cio Mag et dont TEOLIS est un partenaire, dans la parfaite ligne de ses ambitions, celle de contribuer à la transformation digitale du Togo. « Cette initiative permettra de positionner chacune des entreprises togolaises dans leur marche inéluctable vers la transformation digitale », a souligné TEOLIS dans un communiqué rendu public le 22 février 2019. Le groupe y dresse également le bilan d’un an d’activité au Togo et annonce d’autres perspectives.

Le fournisseur d’accès Internet « a désormais pris pied sur tous les segments du marché de la fourniture internet ». TEOLIS compte dans sa clientèle aussi bien des entreprises nationales que des groupes internationaux. Connexion Internet, sécurité, Interconnexion… TEOLIS adresse tous les besoins du marché. Pour 2019, le groupe annonce qu’il « va se consacrer sur au développement de son réseau grand public et résidentiels ». Pour TEOLIS, il s’agira de satisfaire toutes les couches socioprofessionnelles. Parallèlement à ce déploiement, le groupe promet de consolider ses offres entreprises et internationales. Cette stratégie permettra à TEOLIS de réaliser son plan de développement social, à travers la création d’emploi et les réalisations de la fondation TEOLIS. « Un minimum de 1% des redevances » du groupe est affecté à la fondation, conformément aux orientations de son conseil d’administration. Aussi, TEOLIS souhaite accompagne ses clients à travers par des mécanismes de partenariats divers. « En s’appuyant sur son puissant réseau de partenaires, TEOLIS peut apporter des réponses globales, en intégrant différents domaines, tels que le diagnostic digital, le conseil en transformation digitale et en intégration digitale, la télésurveillance et la vidéosurveillance, les solutions Microsoft et des solutions de paiement digital », se félicite le top management du FAI.

Arrivé sur le marché togolais en juin 2017, TEOLIS a déployé lancé ses activités en février 2018. Son ambition, c’est d’interconnecter les togolais entre eux tout en les connectant au reste du monde. TEOLIS était l’un des fournisseurs d’accès Internet (FAI) ayant remporté le dernier appel d’offre lancé par le gouvernement togolais dans le but d’ouvrir davantage le marché de l’Internet et d’encourager la concurrence, signe d’innovation dans les services proposés aux consommateurs togolais. Et c’est en cela que TEOLIS se positionne comme un partenaire privilégié des acteurs togolais de la transformation digitale.

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here