Trophées Internationaux en Business Analytics : comment devenir un modèle d’influence pour les nouvelles générations

Avec plus de 31 prix Nobels et 184 départements académiques, l’université californienne de Berkeley est un leader mondial dans l’innovation et la recherche dans tous les domaines, notamment sur les outils analytiques appliqués au business. Elle est reconnue comme la 1ere université publique au niveau mondial. Le Fisher Center for Business Analytics (FCBA) est l’un des centres de recherche de la Berkeley Haas School of Business. En 2017, ce centre crée les premiers « Berkeley Awards » en business analytics. CIO Mag s’associe à cet événement pour promouvoir les femmes leaders en Afrique.

(Communiqué de presse) – Cette année le Fisher Center, en partenariat avec LePont, leader français de la formation Data, et l’Alliance pour l’Intelligence Artificielle Inclusive, est fier de vous présenter la première édition internationale des Trophées en Business Analytics. Ces trophées Berkeley célèbrent toutes les personnes œuvrant pour une approche plus éthique, plus humaine et plus pertinente de la technologie et de l’utilisation de la Data.

Il existe 3 prix : la Femme de l’année, le Projet de l’année et le Jeune Talent de l’année. Ces prix sont honorifiques et ont pour but de mettre à l’honneur les acteurs et actrices qui façonnent la Business Analytics. Les 3 lauréats recevront un Ourson de Cristal, symbole de l’université Berkeley, en reconnaissance de leurs compétences et de leur travail, et deviendront des modèles pour la jeune génération.

Condition de participation

Vous êtes porteur.se d’un projet innovant sur le thème de la Data, votre équipe est inclusive et vous engendrez des impacts environnementaux et/ou sociaux positifs ? Postulez pour le prix Berkeley du Projet de l’année !

Vous avez de moins de 30 ans, êtes impliqué.e dans des projets sur le thème de la Data et êtes soucieux.se d’une approche plus éthique, plus humaine et plus pertinente de ces technologies ? Postulez au prix Berkeley du Jeune Talent de l’année !

Les partenaires internationaux du projet, CIO Mag, LePont, Women In Tech International, Humans for AI, ont pour responsabilité de sélectionner 5 femmes par continent pour proposer leurs candidatures au prix Berkeley de la Femme de l’année.

Le jury, composé de membres de la communauté de Berkeley (Berkeley Haas, Fisher Center, EGAL Center, associations étudiantes) et de Mohamadou Diallo (Directeur général de CIO Mag), évaluera les candidat.e.s pour chaque prix, et récompensera les gagnant.e.s lors de la cérémonie du 15 mars 2021.

Comment postuler ? 

L’objectif de ces récompenses est de promouvoir la diversité et l’inclusion de chacun.e en Business Analytics. Toute personne soucieuse d’une approche plus éthique, plus humaine et plus pertinente de ces technologies est invitée à postuler aux Trophées Internationaux en Business Analytics de Berkeley.

Pour postuler :

  • Rendez-vous sur le site internet des Berkeley Awards https://fcba.berkeley.edu/business-analytics-awards/
  • Découvrez les attentes du jury (Evaluation Grids)
  • Enregistrez une vidéo de 3 minutes, pour vous présenter et expliquer votre projet et vos motivations.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 7 décembre 2020 et resteront ouvertes jusqu’au 15 février 2021.

Vous ne répondez pas aux critères des Awards ? Vous connaissez peut-être quelqu’un qui pourrait postuler ! Partagez cette initiative avec votre réseau.

Vous souhaitez intégrer le jury ? Deux places sont à pourvoir pour évaluer les candidatures et élire les lauréats 2021. Si vous souhaitez sponsoriser les Berkeley Awards, contactez Emma Brunat (responsable des trophées 2021).

Contact award et presse : Emma BRUNAT, 06 81 76 95 03, emma@lepont-learning.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here