Un autre lundi sombre chez Orange

(CIO Mag) – Après la Côte d’Ivoire où un incendie aux relents criminels a perturbé les services de communication (fixe, mobile, internet et mobile money) d’Orange depuis le lundi 30 avril 2018, un incident technique touche depuis ce lundi 14 mai l’ensemble des télécommunications d’Orange France.

L’incident semble provenir d’un problème d’interconnexion entre Orange et les opérateurs tiers, ce qui a eu pour conséquence des dysfonctionnements au niveau des communications fixes et mobiles. « L’accès internet n’est pas concerné. Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite le service. Orange s’excuse pour la gêne occasionnée », a indiqué Orange France dans un tweet.

« Nos équipes techniques sont en lien permanent avec celles d’Orange pour trouver rapidement une solution à ce problème. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée », a également indiqué dans un tweet le community manager de Bouygues Telecom.

 

 

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *