Une web TV pour promouvoir la santé au Togo

Dr Michel KODOM, promoteur de la web Tv "SOS Docteur TV"

(Cio Mag) – Une nouvelle chaîne web a été lancée ce 1er septembre 2020 à Lomé pour la promotion de la santé. SOS DOCTEUR TV vient enrichir le paysage médiatique togolais. Essentiellement sur Internet, le média va proposer un programme exclusivement santé. Mais les promoteurs annoncent également la création prochaine d’une chaîne TNT.

« Allo Docteur, Ma nourriture-Ma santé, Une minute santé, Micro trottoir, Mesures de prudence, le sport matinal, le développement personnel, les débats et l’œil du citoyen… », la nouvelle Web Tv mise sur un programme diversifié, avec une thématique précise : la santé. Pour le promoteur, Dr Michel Kodom, l’idée consiste à « développer la ‘’culture sanitaire pour tous’’ par la production de messages de prévention par les professionnels de la santé et la diffusion d’informations sanitaires sous toutes les formes de communication disponibles de nos jours surtout par les TIC ».

La nouvelle Web Tv est une des composantes d’une application SOS Docteur qui permettra de faire de la télé consultation (avec une possibilité de se faire délivrer une ordonnance), le télé-conseil et enfin la web télé. En réalité, c’est un vaste projet que lancent les promoteurs de cette chaîne digitale. « Le choix d’une web télé se justifie également par le fait que de plus en plus les populations sont massivement intéressées par les messages véhiculés par les réseaux sociaux », indique Dr Michel Kodom.

Le projet ambitionne de combler le retard de la télémédecine de manière générale en Afrique et en particulier au Togo, avec une plus forte présence des acteurs de la santé dans le paysage médiatique ; tout en tirant profit des opportunités qu’offrent Internet et le digital.

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here