Wari franchit un nouveau cap en intégrant la Chambre de commerce américaine

(CIO Mag) – Déjà au centre de l’actualité avec le rachat du deuxième opérateur de téléphonie mobile du Sénégal, Tigo, le Groupe Wari ne finit pas de donner de la joie aux Sénégalais. Son adhésion à la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine sera encore l’occasion d’une grande satisfaction dans les rues de Dakar.

Lire aussi Kabirou Mbodje, PDG de Wari : «Notre ambition, c’est de connecter l’Afrique entre elle»

En effet, des sources proches de Wari, plateforme digitale de transactions financières et non financières, rapportent que M. Kabirou Mbodje, le fondateur et président-directeur général de Wari, intègre la Commission Afrique comme membre du Conseil d’administration. Par ce moyen, le Franco-Sénégalais rejoint la shirt liste de managers africains déjà membres dudit Conseil. Il s’agit, entre autres, de l’Angolaise Maria Abrantes (Banco Prestigio), ainsi que des Nigérians Jim Ovia (Zenith Bank) et Aliko Dangote (Dangote Group).

Lire aussi IT FORUM / SIPEN 2017 : Kabirou Mbodje, le PDG de Wari donné en exemple

Présente sur le continent à travers des bureaux à Lagos, Abidjan, Dakar et Accra, la Chambre de commerce américaine accompagne les fleurons de l’économie africaine dans leur projet d’internationalisation. Elle accompagne, en outre, des entreprises américaines pour leur installation en Afrique subsaharienne. En agissant ainsi, la Chambre de commerce américaine se veut le catalyseur d’une économie de plus en plus soutenue par la contribution des TIC. Wari qui génère plus de 6 milliards de dollars de flux annuels participe de cette ambition.

Anselme AKEKO

Anselme Akéko

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste numérique (économie numérique, High tech, cybercriminalité, inclusion numérique & financière, transition digitale...). Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable Editorial Cio Mag Online et Correspondant en Côte d'Ivoire. En savoir plus.
WhatsApp : +225 05 55 46 49 94

View All Posts