WorldRemit et QuickCash lancent le transfert d’argent instantané vers la Côte d’Ivoire

0
1996

La diaspora ivoirienne peut désormais envoyer des fonds à plus de 400 nouveaux points de collecte en Côte d’Ivoire.

Abidjan et Londres, 15 février 2018  WorldRemit, leader du transfert d’argent digital, a signé un partenariat avec QuickCash pour permettre au public d’envoyer de l’argent instantanément en Côte d’Ivoire, à récupérer en espèces dans de nouveau points de collecte disséminés dans le pays.

Avec son modèle qui met l’accent sur les transferts d’argent via téléphone mobile, WorldRemit permet aux expatriés d’envoyer de l’argent durement gagné à leurs proches en Côte d’Ivoire. L’opération s’effectue rapidement, en quelques clics sur leur téléphone portable ; fini les longues files d’attente dans les agences de transfert de centre-ville.

Ce partenariat signé avec QuickCash répond au besoin de rapidité et de commodité exprimé par les Ivoiriens expatriés. Selon la Banque mondiale, près de 5% de la population de Côte d’Ivoire vit et travaille à l’étranger ; les principales destinations d’expatriation sont la France, l’Italie et les Etats-Unis.

Les transferts de fonds de l’étranger participent activement à l’économie ivoirienne, en soutenant la population locale. En 2015, la Banque mondiale a estimé que plus de 385 millions de dollars ont ainsi été reçus de l’étranger par ce biais.

QuickCash dispose d’un réseau étendu et solidement implanté de points de collecte d’espèces en Côte d’Ivoire. Grâce à WorldRemit, les Ivoiriens expatriés peuvent envoyer des fonds depuis une cinquantaine de pays aussi vite et facilement qu’un message instantané à l’aide de l’application WorldRemit ou de son site web. Les bénéficiaires ont le choix parmi 405 points de collecte QuickCash en Côte d’Ivoire.

« Grâce à notre partenariat avec QuickCash, dont le réseau compte de très nombreux points de collecte dans toute la Côte d’Ivoire, la diaspora ivoirienne jouit désormais d’un plus large choix pour envoyer de l’argent instantanément dans son pays natal », commente Andrew Stewart, Directeur régional Afrique et Moyen-Orient chez WorldRemit.   

Richard Allouan, directeur commercial et marketing ajoute : « Aujourd’hui une référence en matière de transfert d’argent en ligne, WorldRemit conçoit des solutions flexibles et fiables de transfert d’argent international. Ce partenariat entre WorldRemit et QuickCash donne encore plus de possibilités à la diaspora ivoirienne, présente dans une cinquantaine de pays d’envoyer des fonds instantanément via la plateforme WorldRemit. Les clients auront donc la possibilité de récupérer rapidement et en espèces leurs fonds dans tous les points de vente QuickCash. »

En novembre dernier, WorldRemit est le tout premier service de transfert d’argent en ligne à être devenu partenaire officiel du club de football anglais d’Arsenal. WorldRemit enregistre chaque mois plus de 950 000 transactions depuis une cinquantaine de pays vers 147 destinations.

Rendez-vous sur le site de WorldRemit pour en savoir plus sur l’envoi d’argent en Côte d’Ivoire.

A propos de QuickCash

QuickCash est une entreprise ivoirienne spécialisée dans le paiement électronique, notamment le transfert d’argent. Elle a su développer une solide expertise dans les offres de produits et services favorisant l’inclusion financière des populations rurales et celles exerçant dans le secteur informel.

Depuis 2010, elle continue son expansion sur le continent dans le but d’offrir un plus large réseau aux hommes et aux femmes qui lui font confiance.

Les produits et services de QuickCash sont : Le transfert d’argent (envoi, retrait), le transfert d’argent vers un compte Bancaire, Paiement de salaires et, bientôt le service de transfert et paiement par mobile.

Le réseau de partenaires et d’agents indépendants couvre :

– plus de 400 Points de ventes sur toute l’étendue du territoire ivoirien, dans les régions les plus reculées.

– QuickCash est également présent à travers des partenaires, au Burkina, au Niger et au Togo.

Siège : Côte d’Ivoire – Abidjan
Av. Joseph ANOMA, Rue des banques
Imm. NSIA BANQUE, 13ème étage
01 BP 10804 Abidjan 01

Service Clientèle : (225) 20 32 25 35 – 04 29 00 38

Email : Contacts@quickcashci.com
http://www.quickcashci.com

A propos de WorldRemit

WorldRemit change la façon dont les gens envoient de l’argent.

C’est facile – il suffit d’ouvrir l’application ou de visiter le site Web – pas besoin d’agents.

  • Les transferts vers la plupart des pays sont instantanés – envoyez de l’argent comme un message instantané.
  • Les moyens de recevoir de l’argent sont multipliés (argent mobile, virement bancaire, retrait d’espèces et recharge de temps d’antenne mobile).
  • Disponible dans plus de 50 pays et 147 destinations.
  • Soutenu par Accel Partners et TCV – investisseurs de Facebook, Spotify, Netflix et Slack.

Le siège mondial de WorldRemit se trouve à Londres, au Royaume-Uni, avec des bureaux régionaux aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, à Singapour, aux Philippines, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
http://www.worldremit.com/

Contacts presse :

QuickCash
Service de Communication – cyrille.ouraga@quickcashci.com

WorldRemit
Fabriq – wr@fabriqpr.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here