L’Agritech au cœur du prochain numéro de #ConnectLive

La modernisation de l’agriculture africaine par le numérique ! Le sujet sera au cœur du rendez-vous #Connectlive ce 31 mai. Initié par le journal La Tribune Afrique, ConnectLive abordera, pour son prochain numéro, les enjeux de l’Agritech sur le continent.

(Cio mag) – L’émission en live aura pour invités : Dr. Maccoumba Diouf, Directeur général de l’horticulture au ministère de l’agriculture et du développement rural du Sénégal ; Adane Ben Halima, Vice-président en charge des relations publiques de Huawei Northern Africa ; Salma Kabbaj, Co-fondatrice d’Impact Lab et Marouane Jebbar, PDG JB Group et CEO Côte d’Ivoire Drone.

Ce sera le rendez-vous d’explorer les dernières tendances dans l’innovation agricole sur le continent. Sur le continent, les innovations numériques dans le secteur de l’agriculture ont le vent en poupe. La tendance de la numérisation dans le secteur agricole se justifie par la nécessité pour l’agriculture de répondre aux enjeux de la suffisance alimentaire d’une population sans cesse galopante.

D’ici 2050, la population africaine devrait doubler selon les projections. Avec 65% de personnes actives dans l’agriculture, cette dernière reste un moteur de développement économique. Les innovations agricoles ont pour but d’assurer à cette agriculture une résilience face aux défis climatiques, d’optimiser les investissements et au final les rendements.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.