Dès février 2023, trois Certificats Executive Education à savoir : « Marketing Digital & Data », « Data Management » et « Management des Risques Cyber » seront lancés et se dérouleront à la fois en présentiel et en distanciel à NEOMA Business School et Jedha.
(Cio Mag) – La donnée est devenue une ressource stratégique pour les organisations, les Etats et les géants de la Tech. Savoir en faire une bonne gestion est synonyme d’opportunités, de plus-value et de gain alors qu’une mauvaise gestion peut entraîner des risques tels que le vol de données personnelles. Une réalité qui touche toutes les entités. Celles-ci peuvent y résister grâce à la sécurité numérique.
En s’associant pour lancer trois Certificats Executive Education, NEOMA Business School, école dédiée au management de la Tech et Jedha, école spécialisée dans la Data et la Cybersécurité ; veulent aider les entreprises à orienter leurs évolutions et à développer des compétences.
« Marketing Digital & Data », « Data Management » et « Management des Risques Cyber » : ces trois certificats vont être dispensés en français à un public de professionnels titulaires d’un niveau Bac+2 minimum, pour une gestion efficace et la protection des données. A cet effet, le Marketing Digital & Data traitera des fondamentaux du marketing digital afin de donner les clés nécessaires à la création d’une expérience utilisateur centrée sur le client, notamment grâce au Design Thinking.
Ce certificat sera lancé en février 2023 à l’instar de celui portant sur le Management des Risques Cyber. Ce dernier sera consacré aux fondamentaux de la cybersécurité en entreprise alors que la Data Management, qui abordera les grands concepts de la Big Data et de l’Intelligence Artificielle, sera lancé en mars de la même année.
Co-construction et co-animation du contenu pédagogique
Les responsables des deux écoles se réjouissent de ce partenariat. Stéphane Dubreuille, Directeur Executive Education de NEOMA estime que « dans un environnement professionnel marqué par une digitalisation accrue, manier les données de façon pertinente est devenu indispensable et stratégique. » Pour Romuald Gallet, DGA Education to Business de la même école : « en tant qu’organisme spécialisé dans la formation professionnelle en management, nous voulons prendre en compte cette réalité et étoffer notre offre avec des certificats dédiés au management de la donnée. »
Du côté de Jedha, son CEO Antoine Krajnc affirme que « la donnée est plus que jamais source de défis pour les organisations mais également d’opportunités majeures pour les professionnels désireux de s’y intéresser. A travers cette offre co-construite avec NEOMA, nous avons l’ambition de fournir à chaque participant la vision 360° degré nécessaire pour construire une organisation data-driven optimale. »
Les deux écoles ont opté pour des formats hybrides dans le déroulement des cours afin de faciliter la participation des cadres en activité. Chaque certificat sera dispensé sur une durée de 5 jours dont 2 jours en présentiel à Paris et 3 jours en distanciel ; le tout assorti d’une masterclass. Co-construit par les équipes des deux écoles, le contenu pédagogique sera co-animé par NEOMA Business School et Jedha afin de profiter de la double expertise Tech et management.