Au Bénin, le Salon de l’entrepreneuriat numérique et de l’intelligence artificielle (SENIA) est à sa 3è édition cette année. Il aura lieu les 16 et 17 mai sur le thème : IA et entrepreneuriat numérique : la convergence des possibilités.
(Cio Mag) – Rendez-vous incontournable de l’IA et du numérique en Afrique, le SENIA revient cette année pour sa 3è édition. En mettant l’accent sur un thème aussi évocateur que la convergence des possibilités, l’intelligence artificielle et l’entrepreneuriat numérique, il veut insister sur la capacité de transformer le quotidien des béninois et faire progresser l’Afrique.
Lire : Bénin : lancement du SENIA pour transformer l’écosystème numérique
Le SENIA est un salon multisectoriel qui vise à révéler les entreprises numériques et les initiatives d’IA. Mais aussi, à recueillir des propositions pour une meilleure utilisation des données. Depuis les dernières éditions, le Bénin a fait quelques progrès. Notamment, la labellisation des startups, l’adoption de la stratégie d’IA et des mégadonnées 2023-2026 du Bénin.
Lire aussi : IA : le SENIA repositionne le Bénin dans l’écosystème africain
Plusieurs solutions d’IA sont d’ores-et-déjà rendues possibles pendant que d’autres sont en cours de développement. Ce salon est également la preuve que le Bénin veut tirer avantage de l’IA pour mieux se positionner et se développer sur le continent et dans le monde.