Des startups togolaises seront présentes à l’édition 2024 d’AfricArena en Afrique du Sud. Le ministère de l’Economie numérique et de la transformation digitale organise à cet effet un voyage d’immersion au profit de dix (10) acteurs de l’économie numérique togolaise qui seront sélectionnés au terme d’une candidature.
(Cio mag) – Ce voyage d’immersion sera organisé par l’Agence Togo Digital (ATD), en collaboration avec le projet ProDigiT de la GIZ Togo, a-t-on appris ce lundi. Une candidature est ouverte pour l’occasion, invitant les startups togolaises à y postuler.
Le déplacement prévu sur l’Afrique du Sud doit permettre aux bénéficiaires de s’imprégner de l’écosystème sud-africain.
Durant leur séjour, les startups togolaises iront au contact de potentiels investisseurs pour faire décoller leurs activités. Des sessions de réseautage, de bootcamp sont aussi au programme. Les dix startups retenues participeront au terme de ce voyage au grand sommet AfricArena. Plateforme de visibilité, l’AfricArena a permis, depuis 2017, aux startups de mobiliser plus de 500 millions de dollars de capital. Une opportunité que les jeunes pousses togolaises du numérique sont appelés à saisir.
La multiplication de ces voyages d’immersion vise à renforcer les capacités des acteurs locaux et à leur ouvrir de nouvelles perspectives. Elle participe à accélérer la construction de l’écosystème numérique du Togo porté, entre autres, par les acteurs de l’innovation que sont les startups.
Les candidatures pour l’immersion sont attendues jusqu’au 10 octobre 2024.
Lire aussi – Transformation digitale : des acteurs de l’écosystème togolais en immersion au Nigéria