ANRT – Maroc : Azzelarabe Hassibi confirmé au poste de Directeur général

(CIO Mag) – Nommé en tant que Directeur général par intérim de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), le 26 octobre 2016, M. Azzelarabe Hassibi a été confirmé à ce poste par le Roi Mohammed VI lors du Conseil des ministres du dimanche 25 juin 2017 au Palais Royal à Casablanca, rapporte la presse marocaine.

En agissant ainsi, le Roi Mohammed VI ferme définitivement le chapitre Azzeddine El Mountassir Billah. Lequel a été débarqué mardi 25 octobre en fin de journée. Le lendemain, la nomination d’Azzelarabe Hassibi en tant que Directeur général par intérim de l’ANRT a été signifiée au Comité de direction par le ministre de tutelle Moulay Hafid Elalamy. Cependant, le limogeage de Azzeddine El Mountassir Billah était perçu par des observateurs comme la conséquence d’une “gestion approximative” de certains dossiers brûlants tels que le blocage de la VoIP. Ce qui, on s’en souvient, avait provoqué un vaste mouvement d’humeur au sein du royaume.

Anciennement directeur de la concurrence et du suivi des opérateurs de l’ANRT qu’il a rejoint en 1998, à sa création, Azzelarabe Hassibi a fait ses débuts dans le secteur télécoms en tant qu’ingénieur d’Etat au ministère des Postes et Télécommunications.

A. A

Anselme AKEKO

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste numérique (économie numérique, High tech, cybercriminalité, inclusion numérique & financière, transition digitale...). Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable Editorial Cio Mag Online et Correspondant en Côte d'Ivoire.
En savoir plus
WhatsApp : +225 05 55 46 49 94

View All Posts