ANRT – Maroc : Azzelarabe Hassibi confirmé au poste de Directeur général

1
1385

(CIO Mag) – Nommé en tant que Directeur général par intérim de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), le 26 octobre 2016, M. Azzelarabe Hassibi a été confirmé à ce poste par le Roi Mohammed VI lors du Conseil des ministres du dimanche 25 juin 2017 au Palais Royal à Casablanca, rapporte la presse marocaine.

En agissant ainsi, le Roi Mohammed VI ferme définitivement le chapitre Azzeddine El Mountassir Billah. Lequel a été débarqué mardi 25 octobre en fin de journée. Le lendemain, la nomination d’Azzelarabe Hassibi en tant que Directeur général par intérim de l’ANRT a été signifiée au Comité de direction par le ministre de tutelle Moulay Hafid Elalamy. Cependant, le limogeage de Azzeddine El Mountassir Billah était perçu par des observateurs comme la conséquence d’une “gestion approximative” de certains dossiers brûlants tels que le blocage de la VoIP. Ce qui, on s’en souvient, avait provoqué un vaste mouvement d’humeur au sein du royaume.

Anciennement directeur de la concurrence et du suivi des opérateurs de l’ANRT qu’il a rejoint en 1998, à sa création, Azzelarabe Hassibi a fait ses débuts dans le secteur télécoms en tant qu’ingénieur d’Etat au ministère des Postes et Télécommunications.

A. A

1 commentaire

  1. monsieur le directeur general agence nationale reglementation des telecommunications, nous voudrions discute avec vous dans le cadre professionnel. je suis de congo brazzaville cadre des telecoms.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here