Axian Investment étend sa présence en Afrique et ses activités en Inde  

Axian Investment, investisseur corporate engagé en faveur du soutien des start-ups en Afrique annonce une série d’investissements dans le capital des entreprises établies sur le continent. Une phase accomplie qui vise à stimuler l’écosystème entrepreneurial en Afrique.

(Cio Mag) – Axian a révélé des investissements dans le capital de deux nouvelles entreprises sur le continent, dont Bfree, une start-up basée au Nigéria. Cette dernière propose une solution numérique visant à réduire les provisions pour risques des banques, des institutions de microfinance et des fintechs en utilisant des outils performants de scoring et l’intelligence artificielle.

Soutenir les initiatives continentales

Axian Investment est mandaté pour gérer les investissements du groupe Axian à la fois dans des fonds de private equity et venture capital. Il compte actuellement 18 start-ups au niveau continental. « Nous poursuivons notre stratégie initiale en investissant dans l’écosystème prometteur de la tech en Afrique. Nos investissements en 2023 témoignent de notre engagement à soutenir des initiatives innovantes qui adressent les défis cruciaux du continent et dans le monde », a déclaré Hassane Muhieddine, CEOdu pôle AXIAN financial services.

Parmi les jeunes entreprises bénéficiant du soutien d’Axian Investissements, on peut citer Traction Apps, une plateforme de paiement basée au Nigeria offrant des crédits, des solutions commerciales et des services financiers. i’Supply, une entreprise du secteur de la santé en Égypte, révolutionne la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique grâce à une plateforme intégrée et fiable, contribuant ainsi à l’automatisation des pharmacies et à l’amélioration de l’accès à une gamme étendue de médicaments. Dawa Mkononi, une start-up tanzanienne spécialisée dans la Health tech, se concentre sur la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique pour garantir un accès et une livraison rapides de médicaments aux pharmacies. Bosta, une start-up opérant en Égypte et en Arabie Saoudite, exploite la technologie pour optimiser les chaînes de livraison.

Une présence en Inde

À souligner également que hors du continent, Axian a conclu un accord avec Revfin, une plateforme de prêt innovante basée en Inde, offrant une plateforme numérique entièrement intégrée dédiée au financement des véhicules électriques légers. Cette nouvelle alliance permettra au groupe Axian d’élargir sa présence en Asie.

Enock Bulonza

Tech Journaliste et correspondant de CIO MAG en RDC

View All Posts