Bénin : les décrets et lois promulguées depuis 1960 disponibles en ligne

0
902

(CIO Mag) – L’administration béninoise se dématérialise progressivement. L’un des derniers actes en date est la numérisation de tous les décrets pris et les lois promulguées au Bénin depuis les indépendances.

Depuis avril 2019, les internautes peuvent consulter gratuitement et télécharger librement près de 30 000 décrets pris, 1 500 lois promulguées, 1 000 ordonnances et les comptes rendus des conseils des ministres de 1960 à ce jour. Ils sont disponibles sur le site web du secrétariat général du gouvernement à l’adresse : sgg.gouv.bj.

La dématérialisation de l’administration béninoise émane du gouvernement qui veut faciliter la traçabilité des documents officiels. Sur le site, il est loisible à tout internaute de rechercher les documents par type, par période ou par mots clés, par unité ou par lot. Des possibilités qui favorisent l’ouverture des données aux populations, leur permet de faire des recherches précises et d’avoir gain de cause et de temps.

Il faut préciser que le site web du secrétariat général du gouvernement a été lancé depuis novembre 2016, à l’avènement de l’actuel régime et a déjà enregistré plus de 2 millions de téléchargements à ce jour.

Michaël Tchokpodo, Bénin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here