Cameroun : "Y’ello Time", l’émission TV sur le mobile lancée par MTN

Cameroun Yello Time

 

(Cio Mag) – Grâce à l’exploitation de son réseau de télécommunications mobile dit de troisième génération (3G), MTN Cameroon propose à ses abonnés un nouveau service, notamment sa propre émission télé sur le mobile, baptisée « Y’ello Time ».

Ainsi, le samedi 23 mai à 19h, la filiale camerounaise du groupe sud-africain MTN a procédé pour la première fois à la diffusion de « Y’ello Time », son émission télé sur le mobile, via les antennes de la Cameroon radio and television (CRTV). Cette innovation, qui entre dans la stratégie du groupe de développer de nouveaux relais de croissance de son chiffre d’affaires à l’heure du Broadband, intervient seulement deux mois après avoir obtenu du Gouvernement camerounais, la signature d’un contrat de concession de la technologie 3G/4G.

Par conséquent, outre son émission télé « Y’ello Time », l’opérateur MTN Cameroon peut proposer une profusion de services novateurs à ses clients. Il s’agit, entre autres, de l’Internet haut débit, la visiophonie, la visioconférence, les clips vidéo, la géo-localisation, avec jusqu’à 384 kilobits/secondes, possibles lors du transfert des données. Soit un débit 10 fois supérieur à celui des technologies 2G : GSM, GPRS et EDGE.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE