CES Las Vegas 2020 : l’innovation taiwanaise promue dans la Silicon Valley

0
2971

(CIO Mag) – À l’initiative du ministère des Sciences et de la Technologie (MoST) de Taïwan, 28 startups issues de la plateforme d’innovation « Taiwan Tech Arena » (TTA) sont présentes au CES Las Vegas 2020 pour montrer au monde comment l’innovation taiwanaise peut permettre de réaliser des avancées considérables aussi bien dans les domaines de la technologie médicale, la cyber sécurité que de la ville intelligente.

Pour cette année, TTA a donc organisé le 6 janvier dans la Silicon Valley, soit la veille du démarrage de CES 2020, une journée de démonstration dénommée « 2020 Taiwan Demo Day ». Les meilleures innovations en Intelligence artificielle (IA) et en Internet des objets (IoT : Internet of the thing) ont été présentées aux invités, parmi lesquels des investisseurs, de grandes entreprises mondiales ainsi que des partenaires importants de TTA dans la Silicon Valley.

https://twitter.com/TaiwanTechArena/status/1210447703353638913

Etaient présents à ce MatchMaking, Vic Kapur (SAP.io), Michael Crane (AWS IoT), Paul Ark (Digital Ventures), Anders de Jounge (The Financial West Group) et John Doricko (SiCamore Semi, LLC – Silicon Power Corporation).

Toutes choses ayant permis à la délégation taiwanaise de mettre en exergue les impacts des technologies promues par Taiwan Tech Arena afin de créer des opportunités commerciales pour les startups qui ont effectué le voyage de Las Vegas.

De quoi réjouir le ministre adjoint des Sciences et de la Technologie. Le Dr Yu-Chin HSU espère ainsi aider la délégation conduite par Taiwan Tech Arena à atteindre ses objectifs lors du CES 2020 qui se tient du 7 au 11 janvier.

Pour rappel, TTA a soutenu plus de 200 startups depuis son lancement en juin 2018. Il a permis aux entrepreneurs de son écurie d’accéder aux marchés mondiaux et de réaliser des opportunités d’affaires équivalentes à plus de 400 millions USD. Grâce notamment à des partenariats établis avec plus de 60 facilitateurs de l’écosystème mondial des startups.

Anselme AKEKO
Source : MoST

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here