Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie numérique du Togo

(CIO Mag) – Avec elle, le Togo prend de grandes ambitions dans le secteur des télécommunications, des postes et du numérique. Entre félicitations et critiques les plus violentes, elle suit sans perturbation sa feuille de route. Cina Lawson est la ministre des Postes et de l’Economie numérique du Togo. Aux commandes depuis 2010, elle multiplie les projets pour faire du Togo un pays innovant dans le numérique. Après le déploiement du réseau E-gouv, cette diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po), et de la Kennedy School of Government de Harvard travaille à la constitution d’un CERT pour la cybersécurité du Togo et la construction prochaine d’un Tech Hub à Lomé. Son ambition, c’est de travailler « pour un Togo plus connecté », comme elle aime à le dire.

C’est d’une détermination sans faille qu’elle met au profit des projets gouvernementaux son expertise d’ancienne consultante et experte des télécoms à la Banque mondiale et à Orange. Aider les startups togolaises à devenir des références, Cina Lawson en fait un objectif stratégique ; elle qui a pour mandat de mettre le digital au service de tous les secteurs socio-économiques du Togo.

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.