Cloud, infogérance, cybersécurité : NSIA et Poulina Group Holding s’unissent pour 10 millions d’euros

0
869

[Mis à jour le mardi 8 janvier 2018] Annoncée par Espace manager, la signature d’un contrat de 10 millions d’euros entre le Tunisien Poulina Group Holding (PGH), la société de services du numérique française Cloud Temple et le groupe ivoirien NSIA a eu lieu lundi 7 janvier 2019 dans les locaux de Cloud Temple Tunisia, sis à Tunis, avec comme objectif principal la fourniture de services de Cloud Computing, d’infogérance et de cybersécurité.

Le point d’orgue de cette cérémonie fut la création de l’entreprise de services informatiques Cloud Temple West Africa. Basée à Abidjan, Côte d’Ivoire, cette nouvelle entité va porter les ambitions de PGH, NSIA et Cloud Temple en Afrique subsaharienne. Sa première mission sera de réussir la transformation numérique de toutes les filiales du groupe NSIA.

Crédit photo : Le Manager

Le lancement de la société Cloud Temple West Africa s’est fait en présence du ministre tunisien du Commerce, Omar El Behi, du fondateur de Poulina Group Holding, Abdelwaheb Ben Ayed, du président du Groupe NSIA, Jean Kacou Diagou, du PDG de Cloud Temple, Franck Dubray, et du directeur général de NSIA Technologies, Ange Kacou Diagou.

Présent dans 12 pays d’Afrique, NSIA Group a pour métiers traditionnels l’assurance et la banque. Sa partie ICT est gérée par NSIA Technologies qui s’affirme dans la région Afrique de l’Ouest et du Centre comme un opérateur global de services informatiques et de conseil pour les entreprises, les multinationales et les PME/TPE, et cela dans plusieurs secteurs d’activité (santé, assurance, banque, tourisme, BTP, etc.).

C’est donc avec un partenaire bien implanté en Afrique subsaharienne que Poulina Group Holding, originellement spécialisé dans l’aviculture, avant de se diversifier dans l’immobilier, les travaux publics, l’électroménager, le mobilier de bureau, les produits de grande consommation, l’acier, le commerce, l’hôtellerie, la restauration et l’informatique, s’unit avec son partenaire Cloud Temple pour faire bénéficier leur capital expérience dans l’hébergement, l’infogérance et la cybersécurité.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here