Côte d’Ivoire : 1er hackaton pour des services numériques d’information

Hackathon Afrique Innovation à Abidjan

 

(Cio Mag) – C’est aujourd’hui que s’ouvre à Abidjan le premier d’une série de six hackathons média en vue de produire des services numériques d’information (sites web, objets connectés et applications notamment). Organisé par CFI et Code for Africa autour du projet «Afrique Innovation, réinventer les médias», le hackathon média d’Abidjan s’étale sur trois jour, du 17 au 19 avril 2015.

Il fait partie d’une série de 6 hackathons et de 6 data bootcamps qui seront organisés sur le continent pour aller à la rencontre des journalistes et des développeurs web locaux. Avec comme principal objectif de favoriser la création et le développement de produits et services d’information innovants (Réinventer les médias) en phase avec l’évolution des technologies, des usages (notamment mobiles) et avec les attentes des populations en Afrique.

Dans un premier temps, CFI et Code For Africa organise le hackathon média d’Abidjan  au cours duquel, des équipes composées de journalistes, de développeurs web, de graphistes et de designers s’affronteront dans une compétition amicale pour produire en l’espace d’un week-end, un prototype de produit ou de service numérique d’information (sites web, objets connectés et applications notamment).

 

10 000 dollars par projet

Au terme des six hackathons média qui seront organisés sur le continent, les porteurs des meilleurs projets participeront à un stage d’accélération encadré par des mentors internationaux. S’en suivra une sélection finale pour désigner les projets les plus projets les plus prometteurs. Les équipes qui les auront conçus seront financées et se partageront une bourse d’un million de dollars (de 10 000 à 100 000 dollars par projet).

 

Anselme AKEKO

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here