Côte d’Ivoire : démarrage de la TNT en février 2019

(CIO Mag) – Annoncé pour décembre 2018, le signal de la Télévision numérique terrestre (TNT) sera disponible dans la région d’Abidjan en février 2019, afin de permettre au District de commencer à diffuser des chaînes de télé agréées, et démarrer le déploiement de la TNT qui va permettre aux autres régions de la Côte d’Ivoire de se connecter de façon progressive au réseau national.

Les travaux qui rendront effectif le déploiement de la TNT sur le territoire national ont été lancés en août 2018 par le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré ; ils devraient être initialement livrés à partir de décembre 2018 et s’achever à la fin du mois de juin 2019.

Finalement, rapporte l’Agence ivoirienne de presse qui cite le directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), Yéo Adama Bénoit, repris par Abidjan.net, c’est en février prochain que le déploiement du réseau national TNT va débuter.

Anselme AKEKO, Abidjan

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *