Côte d’Ivoire : Eaton élargit son réseau de partenaires pour répondre aux enjeux énergétiques

0
670
De la gauche vers la droite : Messieurs Seydou Kane (Directeur Afrique d'Eaton), Ismaël Nassirou (P-dg de CFCD CI) et Kassem Benhaddou (Directeur des ventes Afrique du Nord et francophone d'Eaton).

(CIO Mag) – La sécurité électrique est un enjeu majeur et un besoin vital à la fois pour les populations, les entreprises et organisations de tous les secteurs d’activité. Que ce soit l’agriculture, la santé, l’éducation ou les télécoms. L’actualité le montre malheureusement parfois avec les problèmes d’approvisionnement en électricité qui  empêchent des milliers de personnes d’accéder aux services de communications électroniques.

Eaton, entreprise spécialisée dans la gestion de l’énergie qui a lancé ses activités en Côte d’Ivoire il y a plus de dix ans, a entrepris, selon son Directeur Afrique, Seydou Kane, de s’appuyer sur des partenaires professionnels du pays, pour répondre aux enjeux énergétiques, notamment en termes de sécurité électrique. Ainsi, après avoir noué un premier partenariat l’an dernier avec son client historique LIEDS, afin de couvrir le segment résidentiel, Eaton se renforce avec un deuxième partenariat avec la Compagnie foncière et commerciale de distribution de Côte d’Ivoire (CFCD CI) pour le segment industriel.

Cette nouvelle alliance, qui s’inscrit dans la stratégie de développement d’Eaton, a été annoncée au cours d’un point presse tenu à l’occasion de la journée portes-ouvertes de son partenaire CFCD CI qui s’est déroulée à Abidjan le 20 mars 2019.

« Grâce à ce partenariat, nous proposerons à nos clients un portefeuille de solutions compétitives et adaptées au marché ivoirien », a souligné le Directeur général de CFCD CI, Ismaël Nassirou.

« Depuis l’ouverture de notre bureau il y a 10 ans à Abidjan, visant à couvrir toute la sous-région, nous avons réussi à nous faire connaitre et à nous positionner parmi les leaders en solutions d’onduleurs », a indiqué, pour sa part, Kassem Benhaddou, Directeur des ventes Afrique du Nord et francophone de la compagnie. Ajoutant qu’Eaton va investiguer dans le futur toutes les solutions qui pourront éventuellement mieux faire fonctionner l’économie ivoirienne.

Avec ses nouveaux partenariats, l’entreprise souhaite se positionner comme un fournisseur global de solutions de distribution et de protection électrique. Eaton est installée en Afrique depuis 1927 avec des bureaux en Afrique du Sud, au Kenya, en Ethiopie, en Côte d’Ivoire, au Maroc et au Nigeria, avec plus de 60 000 m² d’espaces de fabrication situés en Afrique du Sud et au Maroc.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here