Côte d’Ivoire : IT Forum 2015 – Transformation digitale et transition énergétique au menu

IT Forum Abidjan

 

(Cio Mag) – «Transformation digitale et transition énergétique, quel enjeu pour l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier». C’est le thème de la 7è édition des IT Forum Côte d’Ivoire prévue les 17 et 18 juin prochain à Abidjan.

Placé sous le parrainage de M. Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste et des TIC, l’IT Forum Côte d’Ivoire 2015 va rassembler pendant deux jours, au lieu de un comme par le passé, un très grand nombre de Directeurs de système d’information (DSI) parmi les grandes entreprises privées et publiques du pays.

L’occasion sera bonne pour les éminents experts nationaux et internationaux tels M. Jean-Louis Borloo, ancien ministre français, président de la Fondation pour l’énergie en Afrique et le ministre ivoirien Adama Toungara en charge de l’Energie et du Pétrole de partager avec les DSI et les autres acteurs du secteur de l’IT, leurs visions sur la politique énergétique et son impact sur le développement des TIC en Côte d’Ivoire.

 

1er Trophée de l’innovation

A la différence des éditions précédentes, l’IT Forum 2015 sera marquée par une nouveauté : le 1er Prix de l’innovation. Dans le but d’anticiper les grands mouvements de la SSI et ESN (Entreprises de Services Numériques) et de détecter les innovations dans le secteur de l’informatique et des systèmes d’information, les organisateurs de l’IT Forum Côte d’Ivoire lancent ce concours. Il vise à permettre aux participants de gagner en visibilité, en présentant leurs projets devant un panel de plus de 200 experts du Club DSI de Côte d’Ivoire et autres donneurs d’ordres parmi les plus importants du pays.

 

Anselme AKEKO – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here