Côte d’Ivoire : le groupe Gfi Somafor lance ses activités autour de Sage X3

0
7098
M. Vincent Rouaix, Président directeur général du groupe Gfi Informatique lors de son intervention, à Abidjan, lundi 9 mars 2015.

(CIO Mag) – La société Gfi Maroc a organisé, lundi 9 mars 2015, à la Maison de l’Entreprise à Abidjan, un kick-off avec les clients de la société Somafor (dont la majorité du capital est détenue par le groupe Gfi Informatique), en vue de faire apprécier sa maîtrise de l’ERP (Entreprise resource planning) autour du produit Sage ERP X3.

Une solution informatique permettant aux entreprises de tout secteur d’activité (industries de services, mode, téléphonie mobile, chimie, pharmacie, distribution, agro-alimentaire, etc.) d’organiser le flux d’informations internes et gérer les échanges avec ses multiples partenaires, clients, fournisseurs, sous-traitants, en intégrant tout le processus de gestion en un système d’information unique et cohérent. Toutes choses ayant pour avantage de favoriser une exploitation efficace de la richesse des données informatiques afin de prendre rapidement des décisions fiables.

Cette rencontre autour de Sage ERP X3 s’inscrivait dans le cadre du lancement des activités du groupe Gfi Somafor en Côte d’Ivoire. Elle s’est déroulée en présence de Vincent Rouaix, Saloua Karkri Belkeziz et Jean-Luc Vignaud, respectivement président directeur général du groupe Gfi Informatique, président-directeur général de Gfi Maroc, directeur général de Somafor. Etaient également présents, Fabien Poggi, directeur Sage Export, et Soufiane Idrissi Kaitouni, directeur business dévelopment de Gfi Maroc.

Pourquoi le choix de la Côte d’Ivoire

Optimiste quant à l’investissement du groupe Gfi Informatique en Afrique subsaharienne, Vincent Rouaix, a fait observer que cette entreprise, qui a développé une expertise dans l’offre de services et de solutions au secteur public en France, compte reproduire « le même modèle sur ce territoire avec un hub qui sera la Côte d’Ivoire ».

Pour sa part, Saloua Karkri, président-directeur général de Gfi Maroc, a exprimé sa joie d’être présente dans ce pays, tout en espérant que cette première implantation va faire développer un partenariat fructueux pour la compétitivité des entreprises ivoiriennes.

«Nous opérons déjà en Afrique (dans à peu près huit pays) depuis une dizaine d’années. L’idée, c’est d’avoir des compétences locales sur lesquelles on peut s’appuyer qui vont surtout nous offrir de la proximité», a indiqué le Pdg de Gfi Maroc. Lequel ambitionne de devenir leader du marché ivoirien à l’horizon 2018.

Directeur business dévelopment de Gfi Maroc, Soufiane Idrissi Kaitouni, a, quant à lui, insisté sur le fait que le groupe Gfi n’est pas en  Côte d’Ivoire juste pour vendre, mais pour progresser, s’installer, faire partager aux entreprises ce qu’il sait faire de bien. «Les références exposées aujourd’hui sont là pour le prouver», a-t-il précisé.

Outre les différentes interventions, trois ateliers thématiques (Industrie, Finances, RH) ont permis aux participants de découvrir les modules de gestion de la solution Sage ERP X3.

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here