Madagascar: “Fanilo”, la carte électronique pour l’achat de carburant

Carte électronique carburant Fanoli

 

(Cio Mag) – 20 000 exemplaires de cartes électroniques pour l’achat de carburant sont en cours d’impression. Dénommées Fanilo, elles seront incessamment mises à la disposition des agents de l’administration au niveau national, rapporte L’Express de Madagascar. Qui révèle que chaque carte comporte un numéro de série unique et une puce électronique cryptés que seul le fabriquant peut décrypter.

Grâce aux cartes électroniques Fanilo pour l’achat de carburant, le Trésor public, promoteur du projet, entend améliorer les traitements concernant l’acquisition de carburant et de lubrifiants ; moderniser le système en vue d’une meilleure gestion des dépenses liées à ce chapitre ; mais surtout mettre fin aux problèmes des faux chèques carburant et lubrifiant (CCAL). Lesquels chèques seront progressivement remplacés par la mise en place du nouveau système.

A en croire L’Express de Madagascar, le projet de carte électronique Fanilo serait bien avancé. Les infrastructures pour accueillir les machines nécessaires à la mise en place de ce nouveau système sont déjà prêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *