Côte d’Ivoire/Cyber sécurité : le ministre Bruno Koné appelle au développement d’une culture nationale

0
1413
Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (Ptic) (Photo d'archive)
Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (Ptic) (Photo d’archive)

 

(Cio Mag) – Une culture nationale développée autour de la question de cyber sécurité. C’est le vœu du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (Ptic), Bruno Nabagné Koné, qui estime cela essentiel pour lutter efficacement contre la cybercriminalité en Côte d’Ivoire. Il l’a exprimé, hier lundi 16 février, à l’ouverture d’un séminaire de deux jours sur la cyber sécurité organisé par l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) autour du thème «Développement d’une stratégie nationale en matière de cyber sécurité».

La question de la cyber sécurité n’ayant pas été traitée suivant l’évolution enregistrée ces dernières années en Côte d’Ivoire en matière de TIC, le premier responsable de ce secteur d’activité appelle de tous ses vœux au développement d’une culture nationale en la matière afin d’élever la sécurisation du cyber espace ivoirien au rang de priorité nationale.

Pour le ministre, si cette question n’est pas combattue, une méfiance pourrait s’installer chez les consommateurs vis-à-vis des solutions technologiques qui leur sont proposées. Toute chose qui aurait pour conséquence de faire reculer l’usage des Tic, et saper les efforts du gouvernement dans ce domaine.

C’est donc à juste titre que le ministre Bruno Koné a fait observer aux séminaristes de l’Artci que la cybersécurité doit faire partie intégrante du progrès technologique de la Côte d’Ivoire.

 

Anselme Akéko – Abidjan

Source : AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here