Elizabeth II recherche un Community Manager

0
691
Elizabeth II. Photo : @RoyalFamily

(Cio Mag) – C’est aujourd’hui, mercredi 22 mai que l’appel à candidature va se clôturer. La famille royale britannique recherche un Community Manager pour la reine Elizabeth II. Le ‘’Digital Communication Officer’’ recherché aura pour tâche « de trouver de nouveaux moyens de maintenir la présence de la reine aux yeux du public et sur la scène mondiale », a précisé l’appel d’offre. Il aura en charge la gestion des plateformes numériques et les réseaux sociaux de la reine.

Si le profil recherché est un expert de haut niveau, l’offre traduit aussi la volonté de la reine Elizabeth II de coller à la modernité. A 93 ans, elle est jugée hyper-connectée et dispose de ses propres réseaux sociaux. Et la description du poste de CM révèle la dynamique recherchée dans la gestion de l’identité numérique de la reine.

Qui sera le joker à rejoindre la communication de la famille royale ?

Pour ce travail ‘’exceptionnel’’, le postulant devra maitriser les outils digitaux de la communication et garder un œil sur les dernières innovations en matière de développement d’outils et de plateformes. Photographies, vidéo, gestion de live sur les RS, le futur CM d’Elizabeth II est appelé à être un as de contenus numériques. Appuyé par une petite équipe, le ‘’digital communication officer’’ va veiller à l’e-réputation de la reine et donner une portée internationale à ses activités.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here