Fortinet : les actions grimpent de 10,4 % grâce à la demande croissante des entreprises en termes de cybersécurité

Fortinet, spécialiste de la cybersécurité comptant de nombreux partenaires africains dans sa communauté de distributeurs et de délégués, annonce l’augmentation de ses actions grâce à la demande croissante des entreprises.

(Cio Mag) – Les actions de Fortinet ont grimpé de 10,4 % au cours du dernier trimestre de l’année 2023, selon une publication de l’entreprise américaine dont le portefeuille clients ne cesse de grandir grâce à la demande croissante des entreprises en quête de solutions robustes contre les menaces cybernétiques.

La numérisation des services dans les secteurs publics et privés s’accompagne malencontreusement de cyberattaques sophistiquées et rapides capables de pénétrer et de mettre à mal n’importe quel dispositif informatique.

Autorités locales, chefs d’entreprises nationales et internationales se doivent donc d’investir plus de ressources financières dans la protection des réseaux informatiques tout en s’ouvrant à la transformation digitale. Ce qui fait bondir les bénéfices des sociétés évoluant dans le domaine de sécurité telles que Fortinet.  

Non seulement Fortinet annonce un chiffre d’affaires prévisionnel de 1,42 milliard de dollars contre 1,41 milliard de dollars estimé au quatrième trimestre 2023, mais encore elle exprime une confiance pour l’exercice 2024, son chiffre d’affaires prévisionnel étant compris entre 5,715 milliards de dollars et 5,815 milliards de dollars.

Siégeant en Californie, Fortinet collabore avec de nombreux distributeurs en Afrique.

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts