Gabon : Ciag, le Call center pour l’Administration est opérationnel

0
2806

Centre d'appel Ciag Gabon

 

(Cio Mag) – Simplifier les tâches aux administrations gabonaises ; mettre à la disposition des usagers, des renseignements dans les secteurs de l’économie, l’éducation, la santé, du transport ; améliorer la réactivité et l’efficacité du service public ; limiter les déplacements vers les services administratifs pour obtenir des informations. Telles sont les missions dévolues au Call center  ou centre d’appels du Centre d’information de l’administration gabonaise (Ciag), dont l’inauguration a été faite en fin de semaine dernière, à Libreville, en présence d’Alex Bongo Ondimba, Lin Mombo et Yannick Mickelet, respectivement directeur général de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf), président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), et Chef du projet Ciag, rapporte GabonEco.

 

Gouvernance électronique

La mise en place de la plateforme Ciag procède d’un partenariat constructif élaboré entre l’Aninf et Samtosa. Spécialisée dans l’édition de services à valeur ajoutée dans les télécommunications, Samtosa permettra aux informations de parvenir au Ciag sans transiter par l’étranger et ce, avec plus de rapidité et à moindre coût.

Selon ses promoteurs, Ciag est un projet majeur du Plan Gabon Numérique. Service payant via le numéro 8181, il vise surtout à s’approprier le digital pour moderniser l’administration, en améliorant de façon conséquente la qualité du service internet et téléphonique, et en favorisant le développement et la dynamisation de l’économie numérique au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here