Hendrick Kasteel prend la tête de MTN Cameroon

0
506

(CIO MAG) – Le nouveau boss de MTN Cameroon aura la responsabilité de maintenir la compagnie sur la voie de la croissance et de renforcer la position de leader d’entreprise sur le marché camerounais de la télécommunication où la concurrence est de plus en plus rude et intense.

En effet, Hendrick Kasteel est au Cameroun pour prendre effectivement les rênes de la filiale sud-africaine de MTN. Il succède ainsi à Saim Yaksan qui assurait l’intérim à ce poste depuis février 2018. Sa mission au Cameroun est définie lors de son installation suite à un conseil d’administration.

Le nouveau directeur général de MTN Cameroon est un ressortissant néerlandais, ayant plus de 25 ans d’expérience dans les domaines des télécommunications, de l’énergie et du financement participatif. Il arrive au Cameroun avec une riche expérience de deux décennies dans l’industrie des télécommunications. 

En provenance de l’opérateur algérien de télécommunications Ooredoo, dont il était le directeur général depuis 2016, Hendrik Kasteel a débuté sa carrière dans le secteur des télécoms. Précisément au sein de Ben Netherlands BV, un opérateur mobile virtuel, filiale de T-mobile qui connait  une plus grande croissance dans le marché néerlandais. 

Dans cette structure, il a été vice-président Equipements des consommateurs de 1999 à 2001, puis vice-président exécutif du segment affaires de 2001 à 2004.

Hendrick Kasteel avait occupé auparavant plusieurs postes de responsabilité. Il a été à la tête de la direction générale d’Euronet communications BV, une filiale de Deutsche Telekom spécialisée dans la fourniture de services d’internet, télévision et téléphone. De 2010 à 2012, il est membre du comité exécutif de T-mobile Hollande. 

Il avait aussi occupé les mêmes fonctions à T-mobile Autriche de 2006 à 2009, et à T-mobile Croatie de 2004 à 2006, où il était membre du comité exécutif responsable du marketing, des ventes et du commerce en gros.

Hendrik Kateel est titulaire d’un MBA obtenu à l’Institut international de gestion de Lausanne en Suisse et d’une licence en économie de l’université d’Utrecht en Hollande. Il est multilingue. Il s’exprime en anglais, en français en allemand et en hollandais. Il va tout mettre en œuvre pour maintenir MTN Cameroon leader dans les offres du mobile.

Jean-Claude NOUBISSIÉ, Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here